Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Vacances de pâques

Bon­jour à tous,

Tout est dans le titre. L’école sera fer­mée du 15 au 28 avril 2019. N’oubliez pas que vous pou­vez retrou­ver tout cela dans notre agen­da et vous y abon­ner pour éviter toute con­fu­sion ;-)

Exposition de Julie Masson

Mais oui vous la con­nais­sez. C’est la pho­tographe de notre dernier spec­ta­cle de danse “Mary Pop­pins”.

Vous trou­verez le tout dans le descrip­tif ci-dessous. Atten­tion toute­fois, après dis­cus­sion avec elle, cer­taines pho­tos pour­raient heurter la sen­si­bil­ité des plus jeunes. Soyez-en aver­tis avant de vous y ren­dre avec les plus petits.

Bonne lec­ture et bonnes vacances! On vous retrou­ve très vite et en forme :-)


J’ai le plaisir de vous inviter à venir décou­vrir ou redé­cou­vrir SERIES — Les pho­togra­phies  un tra­vail réal­isé en col­lab­o­ra­tion avec la met­teure en scène et comé­di­enne Audrey Cavelius.

Après le théâtre de St-Ger­vais de Genève puis le cen­tre d’art con­tem­po­rain d’Yverdon c’est au Manoir de Mar­tigny que nous vous don­nons ren­dez vous.
Vernissage ce jeu­di 11 avril au Gan­ioz Project Space (GPS) et les derniers évène­ments autour de Toiles et toiles
Audrey Cavelius — Julie Mas­son

Exposition du 11 avril au 12 mai 2019.

Le Gan­ioz Project Space (GPS) est fier d’accueillir le pro­jet pho­tographique SÉRIES, réal­isé pour et autour du spec­ta­cle Séries que la met­teuse en scène et comé­di­enne Audrey Cavelius créait en mai 2018 à l’Arsenic – Cen­tre d’art scénique con­tem­po­rain, Lau­sanne. Un spec­ta­cle hybride où s’entrelaçaient mou­ve­ment, arts plas­tiques et pho­togra­phies et qui invi­tait le spec­ta­teur à ques­tion­ner son corps par le truche­ment de celui de trois inter­prètes, trois femmes, trois corps sin­guliers.

Les images réal­isées en marge des répéti­tions, grâce au stu­dio pho­to pen­sé et mis en lumière par la pho­tographe Julie Mas­son, devaient d’abord servir à ali­menter le car­net de bord de Séries. Les per­formeuses, munies d’une télé­com­mande, pou­vaient pren­dre des self­ies d’elles-mêmes, manip­u­lant leur apparence et jouant de leur pos­ture, dans une grande lib­erté d’expression per­son­nelle. Petit à petit ces images prirent leur indépen­dance et firent l’objet d’expositions au théâtre St-Ger­vais à Genève, au Cen­tre cul­turel suisse à Paris ain­si qu’à l’Echandole et au CACY d’Yverdon. Le spec­ta­teur se voit pro­pos­er un face-à-face direct et intime entre une mul­ti­tude de pos­si­bles iden­ti­taires et lui-même, ques­tion­nant ain­si le rap­port qu’il entre­tient avec sa pro­pre image, qu’elle soit réelle ou fan­tas­magorique.

Une impor­tante pub­li­ca­tion présen­tant toutes les images du pro­jet a été réal­isée par Julie Mas­son avec la com­plic­ité d’Audrey Cavelius et avec le sou­tien de divers­es insti­tu­tions, dont le Manoir de la Ville de Mar­tigny. Elle est disponible au Manoir au prix de CHF 35.


Ecole de danse L'Alternative

Ecole de danse L'Alternative Route des Courtraits 8 1880 Bex 079.363.93.66