Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pas mal non, la reprise des cours à lieu le jour inter­na­tion­al de la danse :-)Le Comité de Danse Inter­na­tion­al (CDI, en rela­tion avec l’UNESCO) instau­re la Journée inter­na­tionale de la danse en 1982, la date du 29 avril a été choisie pour com­mé­mor­er l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727–1810), créa­teur du bal­let mod­erne.

Chaque année un mes­sage inter­na­tion­al est rédigé par une per­son­nal­ité de la danse mon­di­ale­ment con­nue. Le mes­sage 2005 a été écrit par Miyako Yoshi­da, danseuse japon­aise, nom­mée en 2004 par M. Koïchi­ro Mat­suu­ra, Directeur général de l’UNESCO, “Artiste de l’UNESCO pour la Paix”.

Les objec­tifs de la Journée inter­na­tionale de la danse et du mes­sage sont de réu­nir le monde de la danse, ren­dre hom­mage à la danse, célébr­er son uni­ver­sal­ité et, fran­chissant toutes les bar­rières poli­tiques, cul­turelles et eth­niques, rassem­bler l’humanité toute entière en ami­tié et paix autour de la danse, lan­gage uni­versel.

Photo Journée internationale de la danse

Source: https://www.journee-mondiale.com/149/journee-internationale-de-la-danse.html


Ecole de danse L'Alternative

Ecole de danse L'Alternative Route des Courtraits 8 1880 Bex 079.363.93.66