Revenons un peu en arrière pour la news de cette semaine et plus con­crète­ment dans les années 1940.

Alors que la ségré­ga­tion raciale est une réal­ité bien con­crète aux Etats-Unis de cette péri­ode,  acteurs, danseurs, musi­ciens et autres per­form­ers afro-améri­cains ne béné­fi­cient que de trop peu — pour ne pas dire d’aucune — vis­i­bil­ité. Une pro­duc­tion hol­ly­woo­d­i­enne change pour­tant la donne en 1943 avec “Stormy Weath­er”, film dans lequel appa­rais­sent notam­ment les Nicholas Broth­ers, deux bril­lan­tis­simes cla­que­t­tistes. Alors que Fred Astair est con­stam­ment sous les feux des pro­jecteurs, les deux frères d’une vir­tu­osité tech­nique hors norme auront plus de dif­fi­cultés à percer.

Trois min­utes 10 de pur bon­heur, un extrait du film “Stormy Weather”:

Print Friendly, PDF & Email

Ecole de danse L'Alternative

Ecole de danse L'Alternative

Related Posts

Horaires

Lundi du Jeûne!

Atten­tion, pas de cours ce lun­di! C’est le lun­di du jeûne fédéral 😉 En atten­dant de vous revoir, nous vous lais­sons une petite vidéo! Pas une qual­ité d’enregistrement top mais on a été lit­térale­ment souf­flés par Read more…

Horaires

j-7

Dans 7 jours exacte­ment et 1h, les cours repren­nent 🙂 Nous nous réjouis­sons sincère­ment de tous vous retrouver. D’ici là, nous vous lais­sons une petite vidéo qu’il vous faut voir absolument!!!  Pourquoi je danse…? Articles similaires

News de la semaine

Ça tourne!

En cours nous tra­vail­lons sou­vent les pirou­ettes. Élé­ment tech­nique incon­tourn­able de la danse. Mais jusqu’où peut-on aller avec ces tours?   Jetez un oeil et vous ver­rez 🙂 De notre côté nous res­terons plus mod­estes et Read more…