Trois jours de folie, trois jours de pur bonheur!

Tout débuta un matin d’août 2013 avec une simple idée. Peter Pan! Sur la page blanche du logiciel de traitement de texte, le curseur clignote attendant patiemment que les première idées jaillissent. Ça se bouscule dans la tête! On jette le tout sur la feuille sans trop se préoccuper ni trier le bon du « mauvais ». Vient une première version, une deuxième, une troisième…, les rôles, décors, idées, chorégraphies… Un vrai casse-tête chinois!

– « Attends Jean on ne peut pas placer ce groupe à cette endroit! »
– « Pourquoi? »
– « Et bien parce qu’elle n’aura pas le temps de se changer elle fait également le groupe suivant! »

L’équilibre est beau de par sa fragilité (et reste le but à atteindre). Mélanger les styles les âges et enfin réussir à rendre le tout cohérent.

Mais nous le savons, tout ce travail et ces calculs scientifiques seront vains si nous n’arrivons pas à transmettre la « flamme » et la passion du spectacle. Cette saine folie qui permet de se dire que c’est possible, de se donner le droit d’être fou (dans un monde trop rationnel) de surmonter sa peur du jugement et de se retrouver sur scène pour jouer la comédie, danser et en profiter comme jamais!

Mais nous le savions, tout ce travail et ces calcules scientifiques seraient vains si vous n’étiez pas prêts chers élèves,  – car c’est pour vous que nous écrivons ce quelques lignes ce matin – à relever le défi de taille que nous vous lançons chaque deux ans. Vous avez décider de nous suivre dans cette aventure. Il n’existe pas de mot assez fort pour vous remercier pour votre implication, votre motivation. Ces yeux brillants et ces trépignements d’exitation sont notre plus grande récompense.

Toute les pièces du puzzle se sont assemblées à la perfection pendant ces deux représentations. Nous avons reçu plus que nous n’aurions jamais imaginé!Merci pour votre aide, vos présents, votre présence, pour tout ceux qui vont au-delà de leur simple « rôle » d’élèves et qui pense pour nous, pour votre disponibilité et votre engagement.

MERCI!!!!!!!!

Print Friendly