Tout débu­ta un matin d’août 2013 avec une sim­ple idée. Peter Pan! Sur la page blanche du logi­ciel de traite­ment de texte, le curseur clig­note atten­dant patiem­ment que les pre­mière idées jail­lis­sent. Ça se bous­cule dans la tête! On jette le tout sur la feuille sans trop se préoc­cu­per ni tri­er le bon du “mau­vais”. Vient une pre­mière ver­sion, une deux­ième, une troisième…, les rôles, décors, idées, choré­gra­phies… Un vrai casse-tête chinois!

- “Attends Jean on ne peut pas plac­er ce groupe à cette endroit!”
— “Pourquoi?”
— “Et bien parce qu’elle n’aura pas le temps de se chang­er elle fait égale­ment le groupe suivant!”

L’équilibre est beau de par sa fragilité (et reste le but à attein­dre). Mélanger les styles les âges et enfin réus­sir à ren­dre le tout cohérent.

Mais nous le savons, tout ce tra­vail et ces cal­culs sci­en­tifiques seront vains si nous n’arrivons pas à trans­met­tre la “flamme” et la pas­sion du spec­ta­cle. Cette saine folie qui per­met de se dire que c’est pos­si­ble, de se don­ner le droit d’être fou (dans un monde trop rationnel) de sur­mon­ter sa peur du juge­ment et de se retrou­ver sur scène pour jouer la comédie, danser et en prof­iter comme jamais!

Mais nous le savions, tout ce tra­vail et ces cal­cules sci­en­tifiques seraient vains si vous n’étiez pas prêts chers élèves,  — car c’est pour vous que nous écrivons ce quelques lignes ce matin — à relever le défi de taille que nous vous lançons chaque deux ans. Vous avez décider de nous suiv­re dans cette aven­ture. Il n’existe pas de mot assez fort pour vous remerci­er pour votre impli­ca­tion, votre moti­va­tion. Ces yeux bril­lants et ces trépigne­ments d’exitation sont notre plus grande récompense.

Toute les pièces du puz­zle se sont assem­blées à la per­fec­tion pen­dant ces deux représen­ta­tions. Nous avons reçu plus que nous n’aurions jamais imaginé!Merci pour votre aide, vos présents, votre présence, pour tout ceux qui vont au-delà de leur sim­ple “rôle” d’élèves et qui pense pour nous, pour votre disponi­bil­ité et votre engagement.

MERCI!!!!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Ecole de danse L'Alternative

Ecole de danse L'Alternative

Related Posts

Contemporain

Pietragalla au Martolet!

Si d’aventure vous aviez un petit moment ce jeu­di soir, n’hésitez pas à vous jeter sur un bil­let pour le spec­ta­cle de Marie-Claude Pietra­gal­la. Un grand nom de la danse à St-Mau­rice! Oui oui, juste Read more…

L'école

Retour vers le futur

  Aujourd’hui un post un peu spé­cial. En effet, depuis le début de l’école, le site de l’école a été mis à jour plusieurs fois. Je pen­sais naïve­ment qu’une fois ces sites ayant été sup­primés Read more…

Horaires

Lundi du Jeûne!

Atten­tion, pas de cours ce lun­di! C’est le lun­di du jeûne fédéral 😉 En atten­dant de vous revoir, nous vous lais­sons une petite vidéo! Pas une qual­ité d’enregistrement top mais on a été lit­térale­ment souf­flés par Read more…