Hip-Hop

Photo discipline Hip-HopLe »Hip-Hop » est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.
La culture Hip-Hop connaît quatre principales disciplines : le « Deejaying », le « Rap », le « B-boying » et le « Graffiti » né quelque temps avant l’arrivée du Hip-Hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement.

Pour ce qui est de la danse, le hip-hop regroupe plusieurs styles. Le « Breakdance » (contenant le « Toprock », « l’Uprock », le « Footwork » ou « PassPass », les « PowerMoves » et « Freezes »), le « Locking » (développé par Don Campbell), le « Popping » (mouvements robotiques et « Waving »). Pour le « Newschool » on trouve principalement le « New Style » et le « Krump ».

La base de toutes ces disciplines sera pratiquée dans ce cours, ce qui lui donne une grande richesse et éloigne la routine!