photo_hip-hop

Le“Hip-Hop” est un mou­ve­ment cul­turel et artis­tique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 qui mêle des aspects fes­tifs et reven­di­cat­ifs. Orig­i­naire des ghet­tos noirs de New York, il se répan­dra rapi­de­ment dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une cul­ture urbaine importante.
La cul­ture Hip-Hop con­naît qua­tre prin­ci­pales dis­ci­plines : le “Dee­jay­ing”, le “Rap”, le “B-boy­ing” et le “Graf­fi­ti” né quelque temps avant l’arrivée du Hip-Hop et qui y fut inté­gré à la nais­sance du mouvement.

Pour ce qui est de la danse, le hip-hop regroupe plusieurs styles. Le “Break­dance” (con­tenant le “Toprock”, “l’Uprock”, le “Foot­work” ou “Pass­Pass”, les “Pow­er­Moves” et “Freezes”), le “Lock­ing” (dévelop­pé par Don Camp­bell), le “Pop­ping” (mou­ve­ments robo­t­iques et “Wav­ing”). Pour le “Newschool” on trou­ve prin­ci­pale­ment le “New Style” et le “Krump”.

La base de toutes ces dis­ci­plines sera pra­tiquée dans ce cours, ce qui lui donne une grande richesse et éloigne la routine!

Dernières nouvelles
Contact

Ecole de danse L’Alternative
Rue du midi 9
1860 Aigle
_____________________________
079 363 93 66
lalternative.danse@gmail.com

Suivez-nous!